Commencer le sport à la nouvelle année – quelques conseils

Commencer le sport à la nouvelle année – quelques conseils

La nouvelle approche, et pour beaucoup, c’est le moment de se concentrer sur les fameuses bonnes résolutions. De nombreuses personnes démarrent un programme de sport et exercices, mais l’abandonnent avant Pâques. Comment ne pas se démotiver ? Augmentez vos chances de succès à long terme en suivant ces quelques conseils faciles pour vous aider à atteindre vos objectifs forme.

Êtes-vous prêts ?

Avant de commencer un programme d’activité, assurez-vous d’être prêts physiquement et mentalement. N’hésitez pas à passer chez votre médecin traitant, et parlez de votre régime fitness prévu, pour obtenir le feu vert pour démarrer. Prêts physiquement ? Pensez à votre mental : allez-vous suivre votre programme ? Prenez en compte quelques facteurs – vous réussirez mieux si :

  • Vous avez confiance en votre habilité à suivre le programme
  • Vous recevez des encouragements et du support de vos proches
  • Vous appréciez le sport choisi

Ayez un plan

Man Swimming on Pool during Night Time

Avant de commencer un programme, posez-vous ces questions :

Quand pourrez-vous faire du sport ? Déterminez trois jours et horaires pratiques et fixez-les.

Quel type d’exercice ? La meilleure activité est celle que vous appréciez ! Ne vous en faites pas des autres et des tendances, choisissez ce qui vous convient : la marche, le vélo, la course, la nage, les haltères, le roller, la danse, le golf, le handball, le tennis, le basket …

Combien de temps ? Commencez par des petites séances – même 10 min – et augmentez au fur et à mesure pour atteindre au moins 30min par séance.

Entre amis !

Vous connaissez quelqu’un aussi décidé à se mettre au sport à la nouvelle année ? Démarrez votre aventure fitness ensemble. Cela augmentera vos chances de succès, et vous vous amuserez ! Trouvez un sport que vous appréciez tous les deux. Un partenaire de sport vous offre support, inspiration, et une expérience sociale positive – parfois, ses encouragements seront tout ce qui fera la différence entre un manque de motivation et une séance réussie.

bicycle tour, bicycles, bicyclists

Allez-y mollo

Considérez cette résolution comme un engagement à vie pour une meilleure santé. Vous avez plus de chances de succès en y allant mollo au début. Par exemple, maintenez une intensité basse pour vos séances, et sur trois séances semaine … même si certains font six séances intenses par semaine ! N’oubliez pas, même une petite marche trois jours par semaine est un bon début si vous n’avez jamais de sport. Vous ne voudriez pas en effet vous démotiver par des séances trop épuisantes, et gâcher vos efforts en abandonnant !

Soyez réaliste

Un des plus gros problèmes des résolutions de nouvelle année est qu’elles peuvent être entravantes. Des objectifs, c’est chouette, mais assurez-vous qu’ils soient réalistes et faisables. Par exemple, si votre objectif est de perdre 5 kg avant Pâques, ou de pouvoir courir 5km, c’est raisonnable. Si vous parlez plutôt d’un marathon, c’est non seulement irréaliste, mais aussi dangereux si vous débutez ! Commencez lentement, posez des bases solides, et construisez par-dessus.

equipment, fitness, gym

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *